Gauvreau - Terre de surface - Top Soil :: Aylmer Hull Gatineau Outaouais :: Matériaux en vrac

Pour améliorer la densité et l’apparence générale d’une pelouse établie, tondez-la aussi rase que possible et raclez en profondeur. L’aération dans les deux directions est recommandée afin de préparer un bon lit de semences.

Étendez les semences sur les endroits dénudés, selon le taux d’ensemencement recommandé pour les nouvelles pelouses. Si vous avez besoin d’augmenter la densité de la pelouse, ensemencez alors selon le taux recommandé pour les semis de renforcement.

Encemencement gfxIl est recommandé d’ajouter une mince couche de terreau. Assurez-vous que la pelouse demeure humide jusqu’à l’établissement des semis.

Nettoyage du printemps : Raclez ou déchaumez mécaniquement votre pelouse sans endommager les racines. Ceci permettra une meilleure aération en surface pour que le sol se réchauffe. La pelouse verdira plus rapidement.

Taux d'application : Épandez 1 kg d'engrais par 40 m2 de pelouse (1 lb/200 pi2).

 

 

Renforcement

Imprimer ces informations en documents PDF

Application de l'engrais :Divisez la quantité d'engrais en 2 parties égales ; fertilisez la pelouse dans les 2 directions (ex. est-ouest et nord-sud). Fermez l'épandeur au moment du remplissage après l'application de l'engrais.

Mauvaises herbes :En fertilisant adéquatement votre pelouse, cela aidera à combattre l'invasion de mauvaises herbes.

Aération :L'aération automnale est très bénéfique pour les racines du gazon. Laissez les carottes de terre sur la pelouse ; elles se décomposeront naturellement avant le printemps.

Tonte d'automne :Tondez la pelouse régulièrement à une hauteur de 8 cm (3 po) en tout temps. Abaissez ensuite la coupe à 5 cm (2 po) à la fin octobre. Ceci facilitera le nettoyage au printemps suivant.